samedi 29 juin 2013

Pleins feux sur nos jolis cheveux!

Aujourd'hui, on parle tignasse, chignons, tresses et autres queues de cheval, bref, on parle CHEVEUX!
pretty braid + headband #hair

Voilà un petit bout de temps que je laisse pousser mes cheveux bouclés, et je suis pas peu fière du résultat (car habituellement, je ne suis  pas du tout d'une nature patiente!). Mais qui dit longs cheveux, dit grandes responsabilités (CQFD, et le pouvoir, on verra après!) Je me suis donc fixé comme objectif de développer mes aptitudes en matière capillaire. Et mine de rien, ben faut de l'entraînement (!)

Premier défi, la tresse épi de blé. LA tresse qu'on voit partout, qui est super classe, avec un côté bohème-romantique adorable mais qui perso, me rendait complètement folle! Et là, un tuto fantastique m'a sauvé la mise (beautydepartment.com) :

Et la lumière fut... Je n'étais plus en train de dériver, aveugle, au royaume du cheveu indiscipliné. Une magnifique tresse de sirène descendait délicatement sur mon épaule... Point négatif, me voilà contaminée par un nouveau virus (H1N1Coiffure?). Telle un zombie en quête de chaire fraîche, je me lance à la recherche frénétique de nouvelles coiffures (mais bon, on reste simple faut quand même pas pousser.)
Voici une tresse craquante qui fait son petit effet à coup sûr!
(beautydepartment.com)

Et le truc fantastique, c'est qu'on change de coiffure comme de ballerine! Nos jolis cheveux deviennent nos meilleurs alliés mode, en toutes circonstances! Même au saut du lit, on peut avoir la classe.... (non, pas de photo désolée...)
Cette coiffure "Dame Marianne qui vient de passer la journée aux bois", et hyper facile à réaliser, et tient toute la journée! (non, on demande pas ce qu'elle faisait dans les bois Marianne, non...) - (a cup of jo)
 

Donc voilà mes coiffures du moment, qui, il me semble, conviennent tout à fait à la période estivale (sous le parapluie pour vous, oui, on est d'accord, mais en Australie, ça passe!)
Bon, certes, je me suis limitée à de la tresse jusqu'ici (valeur sûre) mais je manque de pratique encore pour passer au prochain niveau! Un jour, qui sait, à moi le chignon banane!

Aller, je retourne à mes bijoux, dès que j'évolue dans le domaine capillaire, promis, je vous dis! (Si j'ai pas tout coupé avant!!)

LaLa☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire