samedi 15 juin 2013

Pins earrings

Bonjour à tous!

Bon alors, je ne sais pas si vous connaissiez ces boucles, mais moi pas du tout! Les pins earrings étaient apparemment assez populaires dans les années 80. Je suis tombée dessus par hasard au détour de quelques photos sur le web.

J'ai fait quelques essais pour voir si ces boucles étaient faisables de manière artisanale, j'ai bricolé et après avoir essayé ma première paire, je suis tombée raide dingue de ces trouvailles!

Il s'agit en fait d'une forme de pince, qui s'enfile comme une boucle crochet classique. Il suffit ensuite de faire pivoter la boucle sur le lobe, afin que la barre de perles remonte vers le haut de l'oreille. La pince serre légèrement le lobe pour rester en place.

Je ne quitte plus les miennes depuis que j'ai découvert ces boucles! Je cherchais (en vain!) une paire à porter tous les jours, qui soit discrète et à la fois moderne. Je retombais à chaque fois sur des créas qui faisaient trop "mamie" à mon goût. Avec celles-ci, c'est loin d'être le cas! Ce que j'adore du coup, c'est la multitude de possibilités adaptables à cette forme, il suffit de jouer avec les couleurs pour créer un arc en ciel!

Et vous, votre avis sur les Pins Earrings?

Si vous êtes également charmées par ces boucles originales, venez les trouver sur la boutique de LaLa&Co, à prix tout doux!

À bientôt!

☆LaLa&Co☆




4 commentaires:

  1. Eh bien je suis assez d'accord avec toi, c'est plutôt sympa comme boucle. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu ce style dans les années 80 mais peut-être que c'était au tout début de la décennie ? Par contre je me souviens des "puces" et des perroquets en bois... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il me semble bien que ça datait un peu, mais surtout, les pins earrings étaient bien plus grosses et moins discrètes! Merci en tous cas!

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi j'en ai eut mais plutôt dans les années 90 et bien plus grandes, j'ai jamais su les faire tenir :D Les votre sont très jolies j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette confirmation! Et merci pour le compliment!

      Supprimer